android jelly bean 4.1 les nouveautés

présenté le juin dernier a l occasion de la conférence google io android jelly bean rammaine plusieurs nouveautés :

UNE INTERFACE PLUS RAPIDE :

C’est un fait, l’interface de Jelly Bean est ultra-rapide. Estampillée pour tourner à 60 frames per second de manière constante, elle a d’ailleurs été mise face à celle d’Ice Cream Sandwich en vidéo. La constat est clair : la différence se fait sentir sans mal !

Aussi, Google a affirmé que leur nouvelle architecture software vidéo va permettre d’économiser de la batterie, en anticipant l’endroit où vous allez cliquer sur l’écran.

N MEILLEUR ECRAN D ACCUEIL :

L’écran d’accueil de Jelly Bean a subit des modifications, vous allez pouvoir redimensionner vos widgets, les conserver dans un ordre précis. En gros, cela revient un peu à l’interface Metro dewindows Phone 8, sur la question de la redimension. Aussi, il sera simple de supprimer des widgets.
VOICE TYPING :

cette nouvelle fonction va vous permettre de dicter des mots a votre smartphone et sans connexion internet et pour l instant cette fonction n est disponible qu en anglais mais la version française ne va pas trop tarder .

L APP APPAREIL PHOTO :

L’application permettant de prendre des photos à été corrigée, et permet de consulter ses clichés déjà pris lorsque l’on est en mode visée. Sympathique, mais pas forcément utile. Plus utile : la possibilité de supprimer ses clichés d’un petit mouvement de doigt. Par contre, il ne semble pas y avoir de confirmation à donner lorsque l’on efface une photo .

LA RECHERCHE VOCALE ,SA RESSEMBLE UN PEU A SIRI :

La recherche vocale intégrée à Jelly Bean semble efficace, capte les questions en language naturel, et y répond avec une voix agréable à l’oreille. Le résultat offert est, sur la démo que nous avons pu voir, visuellement au point, et vous avez droit à une carte en guise de réponse. Avec un balayage du doigt sur cette carte, vous accédez à la page de recherchesgoogle .

GOOGLE NOW :

Google Now est impressionnant , c’est indéniable. S’il demande de mettre vos vies dans les mains de Google, il va vous permettre de vous faciliter la tâche, lorsque vous allez prendre les transports, par exemple. Si vous êtes dans le métro, Google Now va vous donner l’horaire de passage du prochain métro. A l’aéroport, il vous donnera les horaires de vol, et éventuellement les portes d’embarquement et les retards. Pratique. Mais un peu effrayant quand même !

MISE A JOUR AUTOMATIQUE DES APPLICATIONS :

Lorsque les applications se mettront désormais à jour, plus besoin de télécharger un nouveau fichier APK, mais simplement le nouveau contenu. Utile pour les utilisateurs surtout, qui gagneront là un temps précieux, tout en économisant leur bande passante !

android jelly bean est deja disponible pour le samsung galaxy nexus et google nexus s.

Publié le juillet 24, 2012, dans tech, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :